L'histoire des personnages

Deux sœurs, fans de Jacqueline Maillant, par le hasard de la vie, donnent  naissance le même jour à deux petites filles peu ordinaires.

N’ayant pas eu le temps de se concerter, les deux sœurs donnent le même prénom à leur enfant : Jacqueline !

 

Dès l’enfance, Jacqueline et Jacqueline sont inséparables. Jacqueline chante, apprend l’accordéon et progresse au fil des ans…  Quant à Jacqueline, elle danse et euh… elle danse et euh… elle tourne en rond !

Elles grandissent et c’est tout naturellement qu’aujourd’hui, Jacqueline ne peut se présenter devant un public, sans le soutien inconditionnel… démesuré… extravagant… envahissant… de sa cousine Jacqueline !

Et Jacqueline, la danseuse, délicieusement godiche et décomplexée en profite alors pour laisser libre court à son tempérament joueur et amoureux !

Sur la musique de sa cousine, elle n'aura de cesse de chercher des partenaires de fête...

Aujourd'hui, l'histoire de Jacqueline et Jacqueline s'écrit avec vous !!

Au commencement

Comme une évidence…

Combien de fois nous a-t-on demandé à l’une et à l’autre si nous  nous connaissions ?

A la réponse : « Oui, je la connais ! », combien de fois nous a-t-on alors rétorqué :
« Mais alors, vous n’avez jamais pensé à jouer ensemble ? ».

Ben oui !!! Justement, ça mûrit… On en a très envie.

C’est ainsi que le projet est né avec le souhait de créer, pour nous deux, un nouveau terrain de jeu, où mettre en scène nos facettes artistiques, différentes… complémentaires.
Envie d’une forme simple, festive, spontanée, au plus proche du public.
Un goût commun pour les chansons « rétro » et pleines d’humour, dans la lignée des Frères Jacques.
Et voilà qu’au coin de la rue débarquent  les cousines  Jacqueline et Jacqueline...

Derrière Jacqueline et Jacqueline, il y a ...

  • Facebook
  • YouTube

Merlenchanteuse,  Chanteuse, Accordéoniste, Conteuse
merlenchanteuse.com

Son apprentissage de la musique commence dès l’âge de 6 ans. La pratique de l’accordéon pendant 10 ans complète ensuite sa formation musicale.

Depuis, le chant et la musique n’ont cessé de l’accompagner, que ce soit dans des formations harmoniques ou orchestrales, avec des musiciens rock,  blues ou en solo. Elle fait ensuite l'expérience de la Comédie musicale et du théâtre amateur pendant plusieurs années avant de se former en chant à Lyon chez Paul Perez (professeur de Liane Foly entre autres) et d'intégrer différents bands. Plus tard, elle explore de nouvelles techniques d’improvisation vocale avec Nicolas Courtinaud au sein du Département Jazz du Conservatoire de Bourgoin-Jallieu, mais également à Gières au Studio KMC auprès de Kristin Marion.

Parallèlement, Merlenchanteuse goûte aux techniques du conte avec Dominique Toutain et Carole Concelin des Arts du Récit de Grenoble. Le conte devient son deuxième mode d'expression.

Professionnelle depuis 2012, elle travaille seule ou en duo tant en spectacle qu’en formule « atelier ». Elle intègre la Compagnie du Merle Pecheur en 2017.

  • Facebook
  • Instagram

Quand on joue avec les autres

Jacqueline et Jacqueline adorent faire du spectacle ensemble mais elles aiment beaucoup aussi jouer avec d'autres camarades.

C'est ainsi qu'on les retrouve dans diverses formules comme :
 

 

 

 

 

 

 


 

Fresh Guinguette invite "Jacqueline"
Jacqueline est accompagnée d'un autre musicien, Pascal Pecheur, guitariste et contrebassiste et Jacqueline, elle, continue de danser et "d'ambiancer" le concert !!

La Guinguette à Jeux est une ludothèque itinérante sur la région Auvergne Rhône Alpes pour tout public. Ateliers & animations autour du jeu: jeux d'imitation, espace à thème, jeux de société, jeux du monde, jeux de construction, jeux d'éveil, grands jeux en bois.

En festival ou pour un événement privé, Jacqueline et Jacqueline se joignent à la Guinguette à Jeux pour proposer des temps de spectacle tout public.
Plusieurs passages dans la journée.

 
 
 

Christèle Trougnou, Comédienne, Clowne, Metteuse en scène,
et Artiste Collagiste sous le nom de ChrisTèll.T

etreenbonnecie.com/

D'abord élève comédienne de Nathalie Monnet (Théâtre du Possible), puis de Françoise Fouquet, elle se forme ensuite à l'art clownesque avec Michel Dallaire, Emmanuel Sembely, Hélène Gustin et Eric Blouet. Elle est comédienne dans Les Précieuses Ridicules de Molière, Direction Critorium de Guy Foissy. Elle met en scène un spectacle de rue, Le Debussy’s Ballet ShOOw, sous l’œil avisé de NiKola Martin (Cie Inko’Nito) et L’autre c’est le soleil d’après l’univers poétique de Jacques Prévert. Elle intervient aussi en tant que clowne en milieu de soins, notamment avec « Prendre le soin de Rire ».

 

Elle rejoint la Cie L’envers et l’endroit ainsi que La Cie du Merle Pecheur en 2018.

En 2019, elle intègre la Être en bonne Cie et est actuellement en création de deux projets clownesques DÖLIDÖ et FRÓCK.

 
  • Grey Spotify Icon
  • Grey Apple Music Icon
  • Grey Amazon Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey SoundCloud Icon

© 2019 by Jacqueline et Jacqueline ! Et Ouais !

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now